Ma PAL d’Automne 2016

Photo 09-10-2016 18 08 29.jpg

Je me suis rendue compte en faisant ma PAL de septembre que je n’étais pas assez assidue: j’aime lire selon mon envie, après chaque livre décider de l’histoire qui m’attire le plus. Certains romans que je prévoyais de commencer se sont donc vu reporter la lecture à plus tard.

L’idée de la PAL « de saison » (ça donne presque faim ^^ ) est je trouve plus facile à respecter. Déjà parce que je ne vous fais pas attendre des mois avant de chroniquer un livre annoncé et ensuite parce que je m’impose moins de contraintes: plus de temps pour lire, moins de livres, un joli thème mais aussi, je ne spoile pas les livres de tous mes futures articles.

Voici donc ma liste de livre à lire, parfaite pour l’automne et Halloween qui va bientôt arriver. Je vous laisse en juger par les titres. Vous en avez déjà lu de ceux-là ? Je ne sais pas pour vous mais ils me font froid dans le dos !

Sorcières de Légendes – Camille von Rosenschild. Une album d’histoires de sorcières du monde magnifiquement illustré.

Carnaval – Ray Celestin. Une histoire de meurtre emprunte de vaudou qui effraie toute la Nouvelle-Orléans…

Cyclope – Clive Cussler. Une enquête qui mêle intrigue et science-fiction, au coeur de le conquête de l’espace…

Fox Unheathed – Lucy Jones. Rétrospective et histoires d’un animal que j’adore, le Renard.

La Peau Froide – Albert Sànchez Pinol. Sur un îlot perdu de l’Atlantique sud, deux hommes barricadés dans un phare repoussent les assauts de créatures à la peau froide…

Le Pacte Boréal – Anna Jansson. Un hiver, en Suède, un tueur fait rage avec des méthodes rappelant la mythologie vikings…

 

 

Laisser un commentaire

