Once Upon a Book – Test de Boxes

Je continue mes tests avec une box qui me tentaient beaucoup Once Upon a Book. Rien que leur site internet donne envie de craquer avec sa présentation soignée et ses jolies illustrations.

Le concept: une box littéraire personnalisée à 100%. Vous précisez dans votre compte vos goûts et vos dégoûts… ou non, si vous voulez laisser à Eloïse et Manon le champ libre. Pour ceux qui aiment moins les surprises, vous pouvez aussi choisir vos livres dans la liste du mois. Avec eux, sont emballés dans un joli paquet une gourmandise, du thé et des petites astuces.

Découvrez déjà en vidéo le contenu surprise de cette box :

Je dis ♥ ♥ ♥ ◊ ◊ 3/5

Promesse: presque remplie

Prix: bon rapport pour le nombre de livres envoyés

Le profil personnalisé est vraiment le plus de cette box. Pour ceux qui ont lu ma page de test des boxes, vous savez que je veux une vraie surprise, si possible un livre dont je n’ai pas entendu parler.

Pour le coup, Eloïse et Manon se sont appliquées pour me trouver des ouvrages dans leur thème du mois de septembre « Mythologie grecque ». En plus du livre du mois très joliment illustré sur des contes de la mythologie, j’ai reçu deux romans inconnus. Le genre? Policier et une dystopie, rentrant parfaitement dans le thème et dans les orientations que j’ai données sur mes goûts. Là-dessus je n’ai pas été déçue, j’ai reçu une vraie surprise qui me correspond.

En revanche, même si le thé Gaïa était une super idée, je regrette que les autres petites choses qui l’accompagnait n’aient pas été assez soignées : la carte postale n’était pas très jolie et de qualité imprimante, la gourmandise était achetée au supermarché… le reste de la box n’était pas dans le thème et l’identité visuelle de Once Upon a Book n’était pas assez présente. J’aurais aimé retrouvé les illustrations et les graphismes que j’ai adorés sur le site adaptés en marque-page ou en carte par exemple. C’est assez dommage car je n’ai pas eu mon « moment de lecture parfait » avec ces fausses notes, j’attendais beaucoup de cette box.

Cependant, je lui redonnerai certainement une chance car la personnalisation est très bien faite et les idées de thèmes me plaisent beaucoup. Elle est vraiment à essayer ne serait-ce que pour la surprise des livres.Comme la dernière fois, je ne vais pas détailler le contenu de la box pour ne pas spoiler ceux qui l’ont commandé.

Le site: Once Upon a Book

Laisser un commentaire

