Agatha Raisin : la Quiche fatale – M.C Beaton

Photo 26-09-2016 22 16 25.jpg

Cet été je me suis faite plaisir avec ce roman au style bien british. Honnêtement, c’est la couverture qui m’a faite craquer. J’avais besoin de légèreté et d’intrigue et Agatha Raisin semblait être une bonne candidate.

Je dis ♥ ♥ ♥ ♥ ◊ 4/5

L’Histoire…

Agatha Raisin, une quinqua carriériste décide enfin de plaquer sa vie londonienne. Depuis toute petite, elle rêve de vive dans la région très touristique des Cotswolds. Elle s’installe alors dans son nouveau cottage, dans la ville de Carsley, fait des pieds et des mains pour s’intégrer et ira jusqu’à présenter une quiche de traiteur au concours du village, la faisant passer pour la sienne. Seulement, la quiche empoisonne le jury du concours et tout le village se met à la détester. Agatha Raisin, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, est déterminée à trouver le coupable… ce qui n’est pas au goût de tout le monde.

Sous la Couverture…

Ce livre m’a vraiment changé les idées avec ces personnages hauts en couleur et son style bien anglais ! J’ai eu l’impression de me retrouver dans les Cotswolds tant la narration est plaisante et s’attache à nous projeter dans la vie d’Agatha. On s’y croirait. L’héroïne est intelligente, pugnace, soupe au lait mais terriblement attachante, si bien que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’intrigue est assez simple quoique très bien menée, mais la promesse du roman est d’avantage de nous faire passer un bon moment que de nous plonger dans une enquête qui part dans tous les sens. Une bonne lecture en résumé, j’ai hâte de lire les prochaines aventures d’Agatha ! J’ai appris avec surprise que la version originale datait de 1992, et que ce volume n’est que le premier d’une série de 20 tomes… j’ai de la lecture pour les étés à venir.

La Couv’

Fiable et du plus bel effet sur mon étagère !

La couv’ est kitch, fraiche et colorée : on ne peut pas se tromper c’est bien de la littérature anglaise pour l’été.

Laisser un commentaire

