Tout va très bien, madame la Comtesse – Francesco Muzzopappa

Photo 31-08-2016 21 41 36

J’avais envie d’une histoire décalée et drôle, j’ai été servie avec ce livre: de l’humour, de l’insolite et un personnage qu’on déteste autant qu’on l’aime. Un très bon moment passé avec cette Comtesse qui va de malheurs en malheurs.

Je dis ♥ ♥ ♥ ♥ ◊  4/5

L’Histoire…

Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna a décidément perdu son ange gardien ! Veuve, presque ruinée et affublée d’un fils incapable et désespérant, elle tente tant bien que mal de garder le « standing » de son rang. Après avoir dilapidé la fortune de son père, Emanuele manque d’achever sa mère en lui révélant qu’il a offert le précieux diamant familial à sa nouvelle barbie de Malibu. A court d’idées, la Comtesse va inventer une histoire complètement loufoque pour récupérer le diamant et sauver ce qui lui reste de sa vie de princesse.

Sous la Couverture…

Je n’ai pas cessé de glousser pendant la lecture de ce petit roman déjanté. Cette Comtesse méprise vraiment tout le monde, n’aime que le beau, le cher et le précieux et ne s’en cache pas. Son humour et son cynisme nous empêche de la détester, on la comprendrait même parfois. Dans son malheur, le personnage ne fait pas que de se plaindre, mais se retrousse les manches et arrive à nous suprendre. L’histoire est un peu simple, les situations sont parfois improbable et les personnages secondaires un peu exagérés, mais la plume de Francesco Muzzopappa m’a presque fait oublier ces petits défauts, car vraiment, on rit à chacune des pages !

Un livre bon pour le moral en résumé.

La Couv’

Fiable et belle.

Elle illustre bien le côté un peu loufoque du roman, de belles couleurs et un titre joliment stylisé.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s