The Girl of Ink & Stars – Kiran Millwood-Hargrave

IMG_5137

Je me procure de temps à autres des livres en anglais, en particulier lorsque je voyage à Londres. Celui-ci a naturellement attiré mon attention avec sa jolie couv’ et son histoire de jeune fille prisonnière d’une île étrange. Un premier roman d’une jeune auteur à découvrir, si vous aimez lire en anglais.

Je dis ♥ ♥ ♥ ◊ ◊ 3/5

Niveau d’anglais nécessaire : Bon à très bon

Sortie française : non annoncée…

L’Histoire

Isabella vit sur Joya, une mystérieuse île coupée du reste du monde, avec son père cartographe. Elle rêve des régions éloignées immortalisées sur les cartes et de découvrir les secrets de son île, où des événements étranges se produisent depuis quelques temps. Un jour, une de ses amies disparaît et Isabella se lance à sa recherche. Armée des cartes de son père, de récits légendaires et  de son courage, elle ne se doute pas des dangers qu’elle va devoir affronter sur les terres oubliées de Joya pour remplir, malgré elle, une mission qui va changer l’avenir de son peuple.

Sous la couverture…

Dès les premiers chapitres, j’ai été prise par cette jolie histoire qui semble emprunter son univers aux contes et légendes celtes ; et par cette héroïne moderne qui fait preuve de force, de courage et de sensibilité. Le style est très agréable et la description du monde d’Isabella m’a fait rêver. Le récit est très bien construit et sans longueurs mais peut-être un peu court pour le coup, on aurait aimé connaître d’avantage Joya, ses contrées lointaines ou les mystères de la cartographie comme semble nous promettre le début du livre.

La Couv’

Je l’avoue, si je lis des livres en anglais c’est que je craque souvent sur les ma-gni-fiques couvertures des éditions d’outre-manche ; c’est bien une chose qu’ils font mieux que chez nous. J’ai beaucoup aimé le thème de la cartographie dans le roman, que la couverture et même l’intérieur des pages reprennent avec beaucoup de style. J’ai rarement lu des romans avec des contours de pages illustrés, cela peut en gêner certains mais j’ai trouvé que ça donnait vraiment un plus à l’expérience de lecture.

Laisser un commentaire

