Le plus petit baiser jamais recensé – Mathias Malzieu

IMG_5138

Un de mes auteurs favoris, (auteur de La Mécanique du coeur) qui sort certainement ses histoires d’un chapeau de magicien, après avoir pris un café avec Tim Burton. Ce roman-là est un pur délire-délice, dans lequel l’auteur s’amuse avec les mots, en créant une atmosphère mi sucrée mi salée. Une histoire d’amour et d’intrigue, tout en poésie.

Je dis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  5/5

L’Histoire

Un drôle d’inventeur et son perroquet Elvis se lancent à la recherche d’une fille qui disparaît quand on l’embrasse. Un jour, après avoir échangé le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise ! Se dégotant une curieuse détective, cet inventeur-dépressif espère retrouver, à l’aide de singuliers stratagèmes, cette fille invisible qui fait fondre son cœur comme du chocolat.

Sous la couverture…

Une jolie histoire, simple mais très tendre et bien construite. C’est surtout le style de l’auteur qui porte le livre : adepte de l’absurde et amoureux du jeu de mots, il nous promène dans son histoire avec humour et fantaisie.

Ce livre m’a fait un bien fou, il est déjanté juste ce qu’il faut. On a un peu pitié de ce personnage qui court après l’amour de sa vie, à qui il a seulement donné un tout petit baiser. Cependant il s’accroche, ce héros romantique électrisé par un coup de foudre. J’ai tout simplement adoré. A lire légèrement, avec un nuage de chantilly. Dommage qu’il ne soit pas plus long, j’aurait voulu en déguster d’avantage (du livre hein !).

La Couv’

Assez fiable… mais très sympa !

Je ne suis habituellement pas attirée par les couvertures de livres avec photos, mais je ne m’arrête pas à ça (heureusement !) pour choisir un livre. Pourtant cette couv’ m’a plue, un peu kitch et rétro, sur un fond sombre pour le classer dans le –presque- genre policier…  j’aime beaucoup. Bon, on ne se refait pas: je préfère les couvertures illustrées, comme celle de la Mécanique du cœur.

 

Laisser un commentaire

