Facéties de Chats – Sébastien Perez et Benjamin Lacombe

Photo 31-08-2016 23 10 32

Vous allez très vite comprendre que je suis folle amoureuse des livres illustrés, en particulier par Benjamin Lacombe. En plus d’être un artiste talentueux, il aime les animaux et consacre ic un ouvrage à nos amis les chats… et à leur bêtises !

Je dis ♥ ♥ ♥ ♥  ♥  5/5

Le Livre…

Que penses les chats ? Que se cache-t-il derrières leurs grands yeux envoutants ? Quelles bêtises préparent-ils aujourd’hui ? Eux seuls le savent. Avec une jolie plume et un beau pinceau, ce bel ouvrage chronique en portraits et en poésies quinze facétieuses histoires de chats.

Sous la Couverture…

Quand j’étais plus jeune j’affectionnais particulièrement la poésie, j’en écrivait même un peu. Aucun doute, ce livre était fait pour me plaire… Les illustrations de Benjamin Lacombe sont magnifiques, comme toujours. Les chats sont à peine caricaturés, juste ce qu’il faut pour les rendre amusant et leur garder un côté craquant. Quant aux poèmes… Perez joue avec les mots comme un chat avec une pelotte de laine. Ils sont courts, drôles et tendres à la fois… on devrait les faire apprendre aux enfants à l’école !

La Couv’

Fiable et magnifique.

C’est simple, si je devais investir dans un tableau c’est celui-ci que je choisirais. Folle à chat, moi ^^ ?

Laisser un commentaire

